Pourquoi décorer le salon en rose ?

En ce moment, une des couleurs les plus tendances est le rose dans toutes ses nuances. Vous l’avez sûrement remarqué dans le milieu de la mode, du cinéma, des cosmétiques mais surtout dans le monde de la décoration. Beaucoup de décorateurs et de designers ont adopté le rose dans leurs créations. Par ailleurs, des études ont démontré que cette couleur qui n’est pas forcément féminine, apaise et a un effet positif sur l’humeur et les émotions. L’installer dans votre salon pour créer une ambiance délicate est assurément une chic idée.

Comment décorer avec du rose ?

Sur Pinterest, vous pouvez trouver un grand nombre de manières d’aménager la décoration de votre salon avec du rose. Imposez-le dans la pièce avec une peinture murale selon la lumière ou dispersez-le en quelques touches avec des coussins ou un tapis. Les textiles roses peuvent également adoucir et réchauffer un salon qui peut sembler trop froid. Parfois, il suffit d’une bonne combinaison de couleurs puisque le rose peut heureusement se marier avec d’autres couleurs telles que le bleu, le gris ou le jaune moutarde. Vous pouvez ajouter des fleurs ou des plantes vertes comme décoration pour une touche de romantisme.

L’avenir du rose en décoration

Le rose s’est définitivement placé en tête du top des couleurs dans la décoration. Du rose vieilli au rose gold, on peut le remarquer dans les spots les plus en vue dans le monde. Le rose n’est pas qu’une « couleur de fille », vous pouvez le porter et l’assumer selon vos envies et sans jugement. Et pour ce qui est de la décoration, les créateurs n’ont pas fini de nous éblouir avec de nouvelles idées inédites et originales. Vous pouvez vous inspirer de leurs concepts de décoration du plus simple au plus travaillé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *