Noël : une décoration pour chaque étape des fêtes

Les fêtes de Noël ne se résument pas à la journée du 25 décembre. En effet, il ne faut pas oublier que Noël c’est toute une période qui va de l’avent à la journée du 25, en passant par le réveillon. Ce qui signifie pour les amoureux de décorations qu’il sera possible de décorer différemment sa maison tout au long de cette période. Découvrez dans cet article comment décorer différemment votre maison à chaque étape des fêtes de Noël.

La période de l’avent

Pour rappel, la période de l’avent va du 1er au 24 décembre. Durant ces nombreux jours, il vous sera déjà possible de décorer votre maison. Deux choix s’offrent à vous : la jouer discret ou miser sur les décorations tape à l’œil. L’idéal serait quand même d’opter pour une décoration discrète.
Aussi, il faudra surtout privilégier la décoration du jardin, celle de la maison pourra attendre. Installer un sapin au milieu de votre cour ou deux ou trois guirlandes posées ici et là pour signifier que Noël sera bientôt là.

Le réveillon de Noël

Avant le 24, pensez à égailler votre maison à rajouter beaucoup plus de décorations, surtout à l’intérieur de la maison. Pour vous faire gagner du temps, n’enlevez pas les décorations déjà en place.
Côté sapin, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour un sapin naturel, en branche synthétique ou même en palette. Le plus important sera de choisir le sapin qui vous plait et qui vous correspond. Aussi, n’oubliez pas les guirlandes qui sont faciles à installer et à ranger.

Le jour de Noël

N’attendez pas le jour de Noël pour décorer votre maison. Le 25 décembre, il s’agira surtout de décorer la table qui accueillera vos convives. Reste à savoir comment décorer celle-ci.
Restez dans les classiques : une nappe (blanche, rouge ou à motif représentant Noël), un chemin de table assorti, des bougies et quelques accessoires (boules de Noël, gui, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *