Les avantages de l’investissement locatif

L’investissement locatif est devenu un bon financement. Il est considéré comme un placement solide et fiable. L’insuffisance de logements actuelle lui livre une place plus sérieuse sur le marché de l’immobilier puisqu’on a toujours besoin de se loger. Si vous désirez faire un placement dans l’immobilier, l’investissement locatif demeure intéressant. Voici les raisons.

C’est une source de bénéfice assuré

Avec l’investissement locatif, il y a la loi Duflot qui autorise le propriétaire à déduire une partie du montant du bien acheté. En contrepartie, il doit accepter de pratiquer la location de l’appartement ou de la maison pendant une durée d’au moins 9 ans. Ainsi, l’avantage fiscal est réparti durant cette durée. Dans les capitales, il représente 18% du prix de revient du bien, mais dans les outremers, l’avantage fiscal monte jusqu’à 29%. Sachez que les gens qui louent des logements du type Duflot profitent généralement de l’APL que le propriétaire reçoit directement. Que vous choisissiez de faire la location via les SCPI, la loi Malraux, la colocation, la location meublée ou nue, vous serez toujours gagnant, car si vous voulez à l’avenir revendre le logement, vous pouvez toujours hausser le prix. Ce sera toujours à une valeur supérieure par rapport à son prix d’achat. Ce procédé s’appelle la plus-value à la revente.

C’est un bon investissement pour les enfants et pour la retraite

Plusieurs lois régissent le taux et la possibilité de rendements dans un investissement locatif. Ce qui est sûr, c’est qu’il est toujours évolutif et suit la cherté de la vie. Il n’y a donc rien de plus fiable pour assurer la vie de nos descendants. L’investissement locatif est un bon moyen de créer un patrimoine solide à transmettre à ses héritiers. Cette stratégie vous permettra plus tard, par le biais des loyers, de payer beaucoup plus facilement les études de vos enfants ou de vous constituer un supplément de retraite. Il est primordial d’y penser dans la mesure où le futur des retraites est devenu incertain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *