Je décore mon jardin

Si vous possédez un jardin, vous savez que vous êtes chanceux, parce que ce n’est pas tout le monde qui a ce bonheur. Vous souhaitez sans doute l’embellir au mieux pour que, jour après jour, en toute saison, votre jardin vous donne satisfaction. Comment faire concrètement pour décorer votre jardin ? En réalité, il suffit de peu de choses, de trois fois rien pour que ce carré de terrain que vous avez soit une source de plaisir sans cesse renouvelé.

Recyclez pour décorer

Vous n’avez pas à dépenser une fortune pour rendre votre jardin encore plus joli, vous n’avez qu’à fouiller dans votre garage ou votre cave pour trouver mille et un objets qui pourraient vous servir. Par exemple, si vous avez de vieilles bouteilles, recyclez-les pour y mettre des plantes ou des fleurs et que vous poserez à même le sol ou attachées sur des poteaux le long de votre clôture. Avez-vous déniché de vieux tiroirs ? Passez dessus un coup de chiffon ou un coup de peinture et utilisez-les comme jardinières. Posez-les les uns à côté des autres ou mieux, en les superposant en gigogne. Le résultat sera bluffant et agréable à regarder !

Du vieux à rajeunir

Vous avez quelques vieux meubles qui ne servent plus ? Donnez-leur une seconde jeunesse en les mettant au jardin pour enjoliver celui-ci. Prenez un ou deux volets, même déjà usés, pour accrocher des pots de fleurs. Appuyez-en un sur le tronc d’un arbre ou sur un mur et transformez-le en support floral. Comme idée originale, vous ne trouverez pas mieux ! Est-ce que vous avez de vieilles caisses de vin qui traînent et qui encombrent votre cave ? Sortez-les et faites de ces cagettes de chouettes jardinières. Pour un meilleur effet, un peu peinture dessus et c’est parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *