Investissement locatif en Thaïlande : les points essentiels

Si vous cherchez à étendre vos investissements à l’étranger, l’investissement locatif en Thaïlande est une alternative à considérer. Avec son économie en pleine expansion et la demande immobilière en croissance, les paramètres assurant la réussite de ce projet sont réunis.

Les avantages d’un investissement locatif en Thaïlande

Il est tout à fait possible d’être propriétaire en Thaïlande, si vous voulez investir dans le locatif. En termes de profits, le rendement locatif peut atteindre les 8 %. Avoir le même taux en France est assez difficile même pour un immobilier situé dans une grande ville.

D’autre part, la fiscalité concernant l’immobilier est très avantageuse en Thaïlande. L’impôt sur le revenu foncier fait en effet partie des plus bas. Vous n’avez pas non plus à payer de taxe d’habitation ou foncière ni des droits de succession pour les héritiers directs. Grâce à une convention fiscale, vous évitez une double imposition en investissant dans un bien immobilier en Thaïlande.

Plus important encore, le marché de l’immobilier locatif y est attractif. La demande logement est d’ailleurs en pleine croissance, si bien que votre bien ne cessera d’augmenter de valeur au fil des ans.

Quel immobilier pouvez-vous acheter

Deux possibilités s’offrent à vous pour être propriétaire en Thaïlande. S’il s’agit d’un appartement, vous ne pouvez acheter qu’en Condominium, c’est-à-dire en copropriété. Toutefois, vous devez respecter le plafond pour étranger qui est de 49 % de la surface habitable dans toute la résidence. S’il s’agit d’une maison, vous pouvez acheter une résidence. En effet, les étrangers ne peuvent pas être propriétaire d’un terrain en Thaïlande. Néanmoins, vous pouvez acheter en Leasehold. C’est-à-dire que vous signez un bail de location du terrain pour une durée de 30 ans renouvelables.

Avant de faire l’acquisition d’un bien immobilier en Thaïlande, il est aussi impératif de se faire accompagner tout au long de la procédure. Vous pouvez opter pour une assistance juridique en ayant recours à un avocat. Des professionnels proposent également un accompagnement pour ceux qui veulent faire un investissement locatif en Thaïlande. Ils se chargent des étapes à suivre jusqu’à la signature du compromis de vente. Il est également conseillé d’avoir un compte bancaire personnel en Thaïlande afin de faciliter les transactions.

Où investir dans l’immobilier locatif en Thaïlande ?

Comme dans tous les pays, certaines villes sont plus rentables que d’autres en termes d’investissement locatif. En ce qui concerne la Thaïlande, 4 villes sont particulièrement intéressantes pour un investissement immobilier. Bangkok est alors très prisé non seulement par les touristes, mais aussi par les locaux. Il abrite près de 12 % de la totalité des Thaïlandais. Pattaya est également l’une des plus grandes stations balnéaires d’Asie. Cette ville attire aussi bien les locaux que les touristes chaque année. Il y en outre Phuket, qui est la plus grande île de Thaïlande. C’est aussi une ville hautement touristique. Les locations immobilières y affichent complet pendant la saison touristique. Koh Samui, quant à elle, est une île intéressante pour un investissement immobilier en Thaïlande. Elle est de même très prisée par les touristes. De plus, les locations immobilières y sont haut de gamme et tout à fait rentables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *