Investissement immobilier rentable, lequel ?

L’immobilier reste un domaine porteur et qui peut générer des revenus importants et surtout réguliers, sûrs. Mais lequel est l’investissement immobilier vraiment rentable ? La réponse est simple : l’immobilier locatif. Par ce terme, il faut comprendre le fait d’acheter un bien et le destiner à la location. En quoi est-ce un investissement immobilier rentable ? Dans le sens où il permet de recevoir régulièrement de l’argent et ce, non seulement de manière récurrente mais aussi de façon évolutive. Zoom sur la question.

Comprendre ce qu’est un investissement immobilier rentable

L’investissement locatif est un investissement immobilier rentable du fait que le rendement en est important. Celui-ci dépend d’éléments comme les charges locatives, les impôts sur revenus locatifs etc. La rentabilité locative d’un bien immobilier se présente de trois manières différentes : la rentabilité brute, la rentabilité nette de charge et la rentabilité nette-nette. On obtient la rentabilité brute en faisant la division du total du loyer annuel par le prix d’acquisition du bien et qu’on multiplie ensuite par 100. Le 2e type de rentabilité se calcule en défalquant toutes les charges du montant total annuel du loyer, fois 100, et la rentabilité nette-nette prend en compte les revenus après imposition et avantages fiscaux. Ce sont les bases à comprendre sur cet investissement immobilier rentable.

Pour un investissement immobilier rentable

On peut dire d’un investissement immobilier qu’il est rentable s’il permet des avantages à long terme. C’est le cas de l’immobilier locatif. Celui-ci permet de préparer avec sérénité sa retraite, ce qui est une opportunité étant donné que les lois sur les régimes de retraite changent trop souvent et pas en faveur des retraités. L’investissement locatif est donc une alternative de choix pour compléter les pensions car alors, on a la possibilité d’épargner les loyers. Un tel investissement immobilier rentable est à saisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *