Des graminées comme décor de jardin

Lorsqu’on a la chance, oui, le privilège d’avoir un jardin, on l’exploite au maximum, on en tire tout le bénéfice possible. Une des manières de l’embellir au mieux, c’est de se servir des graminées comme décor de jardin. Il faut juste savoir que ce qu’elles redoutent, c’est une terre humide en plein hiver, c’est aussi d’être taillées en été et d’être plantées sur une surface trop restreinte. Pour que les graminées servent de décor de jardin, il faut les arroser seulement le mois suivant la plantation, les mettre en plein soleil ou au moins la mi-ombre, les nettoyer à chaque printemps et les planter au printemps en climat rude.

De belles graminées comme décor de jardin

Les graminées comme décor de jardin, c’est vraiment une idée très intéressante, de toutes manières, on peut laisser libre cours à ses envies. Toutes, elles s’emballent dans le vent, elles flottent bien au-dessus des feuilles. En hiver, les graminées comme décor de jardin se parent d’un bel aspect cuivré ou doré, exactement comme le feuillage qui jaunit totalement ou partiellement. On sort toujours gagnant avec les graminées, car même si elles sont peu nombreuses la première année, elles prolifèrent lorsqu’elles deviennent adulte, c’est-à-dire après 3 ou 4 ans.

Opter pour des graminées comme décor de jardin

Les graminées comme décor de jardin est une formule qui rencontre constamment du succès. Elles apportent des notes charmantes et imprévues. Et le plus grand avantage d’avoir des graminées comme décor de jardin, c’est que leur effet est durable. En hiver, elles sont les dernières à s’effondrer, même si le froid a commencé à tisser des fils de givre sur leurs silhouettes. Au final, avec les graminées, on passe plus de temps à les observer et à les admirer qu’à s’en occuper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *