Déménagement à Paris : quelle solution si les affaires ne rentrent pas ?

Le déménagement réserve souvent de nombreuses surprises. Cela peut être des meubles qui n’entrent pas dans la cage d’escalier ou bien des affaires trop encombrantes pour lesquelles la place manque. Face à ces situations désagréables, vous avez plusieurs options possibles. Vous pouvez demander de l’aide auprès des déménageurs. Ces prestataires vous orientent vers un garde-meuble à Paris. Autrement, la location box dans un centre de stockage constitue une alternative envisageable. Puis, il y a l’entraide entre particuliers. Il y a des structures qui proposent des services depuis Internet. Vous trouvez assez facilement un internaute prêt à garder vos affaires contre une compensation financière.

Louer un box dans un garde-meuble à Paris

La location box dans un garde-meuble professionnel tel que garde-meuble-paris.pro est une solution idéalement destinée aux entreprises. Cela dit, elle peut aussi convenir aux particuliers se trouvant dans une situation embarrassante. En effet, le box en question est un local qui peut servir comme un véritable magasin de marchandises ou de dépôt pour les stocks des matières premières.

Les entreprises ont aussi recours à cette solution de stockage pour sécuriser leurs documents techniques ainsi que leur archivage. La prestation a son coût puisque le garde-meuble propose divers services complémentaires à la location d’un box.

Les locataires jouissent d’une grande quiétude. En effet, la sécurité est assurée par des vigiles 24h par jour et toute l’année. La présence de caméra de surveillance et de dispositif anti-incendie constitue un autre gage de sérieux. Il est même possible d’avoir une alarme personnalisée. Une fois que la porte de votre box s’ouvre, vous serez notifiée directement sur votre téléphone portable. Par ailleurs, le locataire détient l’unique clé du volet roulant. Outre les cadenas incorruptibles, les garde-meubles proposent aussi des ouvertures par clé magnétique. Pour certains centres très performants, la reconnaissance faciale ou d’autres technologies sont déjà en place.

Si la location de local dans un garde-meuble à Paris n’entre pas dans votre budget, il est possible de compter sur les prestataires du côté de Saint-Ouen, Cergy ou Noisy-le-Sec. Dans le cas échéant, essayez de trouver un box de libre à Saint-Lazare ou à Le Blanc-Mesnil. Sachez que les centres d’entreposage professionnels proposent des locaux compris entre 1 et 100 mètres carrés (m²). Pour à peine 4 m², vous pouvez mettre tout le contenu d’un petit studio. Avec 6 m², l’ensemble du mobilier et les affaires d’une famille de 4 personnes peuvent y tenir.

Opter pour le co-stockage, une forme d’entraide entre particuliers

Il est devenu possible de trouver de la place libre auprès d’un particulier. Divers sites facilitent la rencontre entre les personnes qui louent leurs caves ou greniers et ceux qui demandent ce service. La location est souvent hebdomadaire. Cependant, vous pouvez aussi compter sur une collaboration sur le long terme. Pour trouver un prestataire, vous devez vous rendre sur une plateforme de co-stockage. Ce type de site Internet utilise différentes techniques pour s’assurer de la bonne foi, mais également du sérieux des loueurs. Ces particuliers sont notés par les clients. Ceux qui ont une meilleure note sont mis en avant. Ils ont davantage de chance de trouver d’autres clients.

Les plateformes collaboratives ont pullulé de partout en France depuis quelques années. Ainsi, il vous sera possible de trouver un local à louer non loin de votre lieu de déménagement. Puis, il est aussi possible de retrouver le même loueur auprès de différentes plateformes. Le même particulier pourrait également proposer plusieurs lieux de stockage. Ceci étant, le co-stockage convient à tous les budgets. Les volumes disponibles varient entre 5 à 180 m3. Le prix varie selon l’emplacement et l’accessibilité. Pour un quartier en périphérique, le mètre cube peut être proposé à 6 euros par mois. Ce tarif augmente jusqu’à 24 euros pour les lieux en plein cœur de la capitale française. Le loyer comprend généralement une assurance. Il faudra compter autour d’une centaine d’euros pour louer un lieu de stockage de 15 m3 soit environ 10 m2. Le prix peut doubler pour les prestataires offrant une assurance de meilleure qualité. Les lieux en question peuvent être une cave, un grenier voire un garage. Dans tous les cas, le prestataire est tenu à garantir la sécurité des biens gardés dans leurs locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *