Débarrassez votre maison des mouches !

Que c’est désagréable toutes ces mouches qui se posent un peu partout ! Elles viennent sur votre main, se pose sur votre nez, sur vos repas, bref, elles vous enquiquinent royalement. Vous cherchez tous les moyens possibles pour vous en débarrassez une bonne fois pour toutes. Vous avez intérêt car les mouches sont sales, elles sont porteuses de bactéries, néfastes pour votre santé et celle de votre famille.

Méthodes naturelles pour ne pas attirer les mouches

En fait, il n’y a pas de solution miracle pour débarrasser votre maison des mouches, la première chose à faire, c’est d’avoir une maison propre. Autrement dit, faites en sorte que rien dans votre maison ne les y attire. Evitez de laisser de la vaisselle sale dans l’évier, lavez-la tout de suite après utilisation ou mettez-la dans la machine. Ne laissez pas de la nourriture hors du réfrigérateur, cuite ou crue. Nettoyez consciencieusement vos plans de travail, enlevez toute odeur d’aliments. Passez un chiffon imbibé de vinaigre blanc partout. Fermez bien vos poubelles et sortez-les tous les soirs.

Astuces simples pour vous en débarrasser

L’ail peut être votre arme anti-mouches. Epluchez-en quelques gousses et faites-les bouillir puis filtrez l’eau et versez-la dans une coupelle que vous poserez sur un rebord de fenêtres. Cela empêchera les mouches d’entrer chez vous. L’oignon aussi est très efficace pour les repousser. Coupez quelques oignons en tranches et disposez-en dans trois ou quatre sous-tasses que vous mettrez dans la cuisine, au salon, à l’entrée, etc. L’odeur est assez forte, même pour vous, mais vous n’aurez plus de mouches dans votre maison ! Vous pouvez aussi vous servir d’huiles essentielles d’eucalyptus, de basilic, de géranium de rosat ou de citronnelle pour lutter contre les mouches. Versez quelques gouttes sur un tissu et poser près des portes et fenêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *