Conseils pour aménager une cuisine professionnelle

 

La cuisine est un espace de préparation culinaire. Elle doit être équipée de tous les matériels nécessaires que ce soit pour la cuisson, le glaçage ou le découpage. Après, il ne faut pas oublier les appareils électriques comme le congélateur, un fourneau, le lave-vaisselle, le mixeur, la batteuse et surtout la friteuse. Dans cet article, on va se pencher principalement sur les friteuses et ses divers types sur le marché. Il revient au cuisinier de faire le bon choix afin de présenter les meilleures frites aux clients.

Les friteuses traditionnelles

Ces types de friteuses empruntent le mode de friture à la poêle. Ils chauffent le bain d’huile par une résistance. Une fois bouillie, on y verse les frites pour la cuisson. Ils consomment de 1,5 litres jusqu’à 4 litres d’huile en fonction de la capacité de la cuve. Après, les friteuses classiques possèdent un couvercle, un filtre anti-odeurs et un système de filtration de l’huile. Même si elles sont faciles à utiliser, leur entretien peut être compliqué. En effet, il faudrait filtrer l’huile après chaque utilisation. De plus, il est impératif de la changer au bout de 8 à 10 fritures.

Outre celles-ci, il existe la friteuse électrique à huile. Celle-ci fait partie des friteuses traditionnelles. Elle est d’ailleurs la plus appréciée et plus utilisée et dans les foyers. Elle est équipée d’un thermostat permettant de régler la température, une zone froide, un filtre de fond de cuve, un hublot de contrôle ainsi qu’une cassette anti-odeur. L’avantage de cette friteuse Professionnelle  c’est qu’on peut conserver l’huile après utilisation.

Les friteuses semi-professionnelles à zone froide

Ces modèles de friteuses sont surtout destinés pour les grands repas en famille, pour les soirées avec de nombreux invités. Ils sont aussi utilisés dans les cuisines professionnelles. Les friteuses semi-professionnelles à zone froide ont de nombreuses qualités. Elles permettent de cuir des frites en un rien de temps. C’est surtout un modèle permettant une chauffe de l’huile et une reprise de cuisine presque instantanée. Puis, elles sont très design parce qu’elles sont fabriquées en Inox. Au niveau de l’entretien, elles sont faciles à nettoyer.

Par ailleurs, les friteuses semi-professionnelles à zone froide sont constituées de zone froide qui se trouve au fond de la cuve sous la résistance. Ce qui les différencie des autres types de friteuses c’est la résistance qui est directement plongée dans l’huile. La température est beaucoup plus faible et plus statique. En conséquence, ces friteuses ne génèrent que peu d’odeurs.

La friteuse sans huile

Cette friteuse s’agit sans doute de la nouvelle génération. Elle est spécialisée principalement dans la production des frites plus saine et même diététique. Comme elle n’utilise pas d’huile ou seulement un peu, les frites seront légères et croustillantes. De cette façon, elles sont brassées en permanence et cuisent avec une seule cuillère d’huile et d’air chaud. Avec ce système, le matériel ne requiert donc pas beaucoup d’entretien. Il se fait en quelques secondes. Il suffit d’un passage au lave-vaisselle et d’un coup d’éponge.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *