Comment se créer un espace de cuisine tendance et chaleureux à l’extérieur ?

Voulez-vous avoir un coin parfaitement aménagé pour cuisiner durant les saisons estivales ? Il est tout à fait facile de se créer une cuisine extérieure douillette et agréable pour les barbecues entre amis et entre famille. Voici comment faire

S’équiper des indispensables pour avoir une cuisine extérieure fonctionnelle

Se créer une cuisine extérieure est une autre manière de profiter de son jardin durant les beaux jours. Que ce soit à côté de la piscine ou encore sur la terrasse, manger à l’extérieur est toujours agréable. Pour cela, vous devez vous équiper de meubles de cuisine d’été pour créer une ambiance conviviale et cosy. Vous devez entre autres vous équiper de quelques éléments de cuisson, d’un espace de rangement, d’un plan de travail et d’un coin-repas. Vous ne devez pas oublier le barbecue si vous aimez les grillades vous pouvez le choisir au gaz, au bois et électrique. Il se décline en différents modèles. Certaines enseignes les vendent en « kit », avec un plan de travail, des niches de rangement, d’un four et d’un tournebroche. Certains kits sont également accompagnés de plancha et de table de cuisson. L’installation d’un lave-vaisselle vous permettra également de rendre votre coin-cuisine extérieur plus fonctionnel. N’oubliez pas les chaises pour vous asseoir. Vous pouvez utiliser des chaises classiques ou de chaise de bar. Si vous avez de l’espace, vous pourrez même installer un salon de jardin.

Décorer votre cuisine extérieure

Si vous voulez profiter de votre cuisine extérieure, vous pouvez créer un environnement design, chic et design. La décoration sera choisie en fonction de l’utilisation de la cuisine. Vous pouvez convenir d’une décoration selon l’agencement de votre jardin ou de votre terrasse. La pergola constitue un accessoire indispensable pour avoir créé plus d’esthétisme à votre coin-cuisine. Cela vous permettra également de vous créer une zone plus ombragée. Les claustras et les murs végétaux vous permettent de profiter de plus d’intimité. Vous pouvez également y ajouter des décorations florales suspendues ou exposées sur de petites étagères pour agrémenter les lieux. Des carrées potagères seront également très pratiques. Vous pourrez y planter des herbes aromatiques qui pourront vous servir. Vous ne devez pas oublier l’éclairage. Si vous envisagez de faire des soirées et des diners dans votre jardin, vous aurez besoin d’un bon éclairage dans votre cuisine d’extérieur. Vous pouvez ajouter des spots encastrés pour optimiser l’éclairage. Des photophores et des guirlandes lumineuses créeront un environnement plus intime dans votre coin-cuisine d’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *