Comment réaliser une dalle en béton ?

Le béton est un matériau qui possède de nombreux avantages dans la construction. Vous pouvez réaliser une chape en béton pour votre terrasse, votre garage ou encore votre allée de jardin. Les étapes à suivre sont les mêmes : traçage, coffrage, coulage et séchage. Comment vous y prendre ?

Les règles à respecter pour couler du béton

Vous devez commencer par mélanger tous les composants pour obtenir du béton. Le dosage n’est pas une tâche facile, alors il est préférable de commander du béton prêt à l’emploi. C’est d’autant plus valable si vous avez un chantier très important. Le prix pour un m3 de béton est à découvrir ici. Le béton prêt à l’emploi vous permet de gagner du temps et d’avoir le bon dosage. Avant le coulage, vous devez poser une bâche de polyane sous la dalle. C’est très important pour éviter les remontées d’humidité. Ensuite, vous devez protéger les murs des éclaboussures en utilisant une bâche en plastique. Ajoutez un treillis métallique ou des fibres de renfort dans votre dalle en béton pour la rendre plus résistante. Après avoir coulé le béton, vous devez pulvériser la surface de produit de cure pour garantir l’imperméabilité du sol. Puis, vous devez désolidariser les murs de la dalle avec une bande de compression. Il reste maintenant à laisser sécher la dalle sans aucun piétinement.

Protégez le béton des intempéries

Le béton est un matériau solide, idéal pour votre dalle. Mais, avant le séchage intégral, il reste sensible aux conditions météorologiques. La composition du béton doit dépendre du temps qu’il fait. Si la température est inférieure à 5°C, le volume du ciment doit être plus élevé et le volume en eau doit être le plus faible possible. Si la température est élevée, augmentez le dosage en eau et mouillez la surface de la dalle avant le coulage. Il faut ralentir le séchage pour que la dalle soit plus solide et étanche. Si le temps est sec et chaud à la fois, arrosez de temps en temps la dalle pour éviter le dessèchement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *