Comment aménager une trancheuse à jambon dans sa cuisine professionnelle ?

 

Pour diverses raisons, il faut penser à aménager une trancheuse à jambon dans sa cuisine professionnelle. Cet aménagement se fait uniquement suivant quelques étapes bien précises. Pour aménager une trancheuse à jambon dans une cuisine professionnelle, il faut d’abord bien choisir sa trancheuse à jambon, puis bien installer sa trancheuse à jambon et enfin bien entretenir sa trancheuse à jambon.

Choisir une trancheuse à jambon en cuisine professionnelle

Si vous souhaitez aménager une trancheuse a jambon  dans votre cuisine professionnelle, il faut commencer par bien choisir votre trancheuse. Quelques critères sont à prendre en considération pour ce faire. Chaque critère doit correspondre parfaitement à vos besoins et à vos attentes vis-à-vis de la trancheuse. Dans un premier temps, il faut considérer la lame de la trancheuse. Il y a des lames allant de 170 mm de diamètre jusqu’à 370 mm de diamètre, voire plus. La dimension de la coupe dépendra de la taille de la lame. Dans un second temps, il faut considérer l’utilisation de la trancheuse. Cette dernière peut être utilisée pour la découpe de divers aliments. Assurez-vous que le modèle choisi réponde à son utilisation. Dans un dernier temps, il faut considérer le stockage de la trancheuse. Lors de l’achat, il faut voir la taille de la trancheuse. Le choix dépendra ici de la place pour l’utiliser et pour la stocker. Il ne faut pas celle qui va encombre votre cuisine professionnelle. À noter qu’il existe les modèles pliables pour les petits espaces.

Installer une trancheuse à jambon en cuisine professionnelle

L’aménagement de la machine continue en installant la trancheuse dans votre cuisine professionnelle. Il faut commencer par mettre la machine à une place prédéfinie pour. Généralement, on la garde sur une zone sans encombre. Cela est nécessaire pour que le tranchage puisse se faire sans danger et aisément. Lors de l’utilisation de la machine de tranchage, quelques précautions sont à prendre en considération. Avant de mettre en marche la machine, il faut lire la notice livrée avec votre trancheuse à jambon. Dans cette notice, vous trouverez le mode d’emploi de l’appareil qu’il faut bien comprendre avant l’utilisation. Après s’être informé, on place l’aliment sur la machine. Il faut qu’il soit bien placé pour ne pas glisser ou tomber. Utilisez le poussoir pour pousser les aliments dans la machine au lieu d’utiliser les mains. Lors du tranchage, il faut bien vous concentrer. Avoir la tête et l’esprit entre deux choses risque de vous coûter cher. Pour plus de sécurité, vous pouvez vous munir des gants résistant aux coupures.

Entretenir une trancheuse à jambon en cuisine professionnelle

Il ne faut pas oublier de penser à l’entretien de votre machine de tranchage de jambon. L’aménagement se termine par l’entretien régulier de la machine pour qu’elle garde sa performance tout au long de son utilisation. Cet entretien dépend des modèles de trancheuse. Mais quelques gestes d’entretien restent les mêmes. Vous allez devoir nettoyer les éléments fixes avec du chiffon doux humide et d’un produit de nettoyage. Vous allez devoir nettoyer aussi les éléments amovibles. Il en est ainsi du protège-lame, du plateau et de la cloison. Lors de l’entretien de la trancheuse à jambon, n’oubliez pas d’éteindre et de débrancher la machine, de verrouiller la lame.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *